Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie est une jungle Blog beauté, mode et lifestyle!

SOS vieille peau!

Pauline
SOS vieille peau!

Et oui, cela fait déjà un mois que la rentrée est passée, tu as perdu ton bronzage, tu dors moins, tu te nourris exclusivement de brioche et de Nutella alors, tout naturellement, ton corps se venge et tu constates le fameux "effet rebond" sur ta peau.

(Je parle en connaissance de cause, je suis en plein dedans... Sauf que moi, ce n'est pas le nutella, c'est le saucisson, chacun sa croix!)

Tu ne paniques pas, j'ai des solutions radicales (ou presque!)

Tout d'abord, dors, manges sainement et bois beaucoup d'eau! AMEN!

Si malgré ça, ta peau persiste à vouloir retrouver ses 14 ans, voici quelques pistes pour l'assainir et surtout dégommer ses saloperies de boutons.

  • Le masque "anti-imperfections"

Il ne se conserve pas alors si tu te lances dans l'opération, il faut l'appliquer tout de suite.

Il te faut

Un blanc d’œuf monté en neige
Il est constitué en partie de protéines, dont l’albumine, qui permet d’obtenir un réel effet « masque » en séchant. Il contient aussi une enzyme précieuse, souvent qualifiée d’antibiotique naturel, le lysozyme, qui s’attaque aux bactéries pour les détruire.

Une cuillère à café de farine de maïs
Très riche en amidon, elle possède des propriétés antifongiques et adoucissantes d'où son intérêt pour traiter une peau qui souffre d’imperfections.

Tu mélanges les deux ingrédients et... c'est prêt!

Mode d'emploi

-Verser de l’eau bouillante dans un grand bol, patienter quelques minutes, puis placer son visage au-dessus, en rabattant une serviette sur la tête pour conserver la vapeur d’eau. Sécher avec une serviette propre et passer à l'application du masque sur la zone T, à savoir le front, le nez et le menton. Perso, j'en met aussi sur les pommettes.

- Laisser sécher pendant 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

  • Les soins plus ciblés

-La pierre d'alun qui a des propriétés astringentes et bactéricides. Je l'applique sur une peau propre et humide. Elle se trouve de plus en plus facilement en pharmacie et parapharmacie.

-Les patchs anti-imperfections de Formula 10.0.6 "over night success" qui ressemblent à des petites gommettes imprégnées d'huile essentielle de tea tree et d'huile essentielle de pépins de raisin. Il suffit de le placer sur le bouton à éradiquer, de le laisser agir toute la nuit et le lendemain, il est résorbé. Ce n'est pas miraculeux mais c'est vrai que ça permet d'assécher l'imperfection plus rapidement.

-L'argile verte que j'applique en petites touches, sur les boutons, je laisse poser 20 minutes et je renouvelle l'opération tous les jours jusqu'à ce qu'ils ai disparu.

Evidemment, il faut respecter quelques commandements:

Tes boutons, tu ne trifouilleras point!

Propres, tes mains seront quand tu appliqueras crèmes et lotions

Le soir, tu démaquilleras consciencieusement ta frimousse

Les produits trop agressifs, tu éviteras d'utiliser!

Je suis une adepte des produits bios et des routines naturelles de manière générale et d'autant plus en périodes de "misère acnéique" pendant lesquelles je privilégie les méthodes douces, sans alcool, sans paraben, sans silicone et les plus respectueuses pour ma peau. Déjà qu'elle est fragile, je n'ai pas envie d'en rajouter une couche.

Voilà, j'espère que ces petites astuces vont vous aider et n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire quels sont vos remèdes "anti-imperfections"

(Je précise tout de même que je ne suis pas dermato et que ces petites astuces marchent sur moi mais ne sont en aucun cas universelles!)

Passez une belle journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires