Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie est une jungle Blog beauté, mode et lifestyle!

Mon combo pour un joli teint

Pauline
Mon combo pour un joli teint

Depuis très longtemps, je suis une adepte du fond de teint. Cela a commencé à l'époque du collège ou je tartinais allègrement de "l'embellisseur abricot" d' Agnès b. sur tout mon visage et qui me donnait un joli teint s'apparentant à une carotte géante qui aurait abusé des UV et qui aurait (en plus) de très belles démarcations!

Et puis j'ai évolué, au lycée, c'était du fond de teint liquide bien couvrant et bien épais + du fond de teint compact (le plus souvent absolument pas adaptés à ma carnation) appliqué à la houppette (ba oui pour plus de couvrance!), histoire d'avoir un bon plâtrage bien visible tout au long de la journée. "Less is more" à 17 ans, tu connais pas.

Il a fallu encore quelques années (je suis un peu lente comme fille) pour que je comprenne que le fond de teint doit se faire discret pour être vraiment efficace et remplir son rôle: avoir un plus joli teint sans que cela se voit. Moi mais en mieux et pas "on voit à trois kilomètres que tu t'es étalé du mastic et jeté un kilo de farine sur la face!"

Nous sommes beaucoup à être à la recherche du fond de teint naturel, léger mais quand même assez couvrant et qui, pour ma part m'empêche de briller au bout de 10 minutes. Le cache misère idéal en somme. En ce qui me concerne, j'ai trouvé un combo plutôt pas mal, qui pourrait en intéresser certaines et qui, grâce à DM en Allemagne (désolé pour les non-frontalière) est tout à fait abordable!

Le fond de teint liquide "all about matt" d'Essence en teinte matt beige 10 à 3, 45 euros

Le correcteur "Cover stick" de Manhattan en teinte naturelle 1 à 1, 95 euros

La poudre compact "All Matt plus" de Catrice en teinte 010 transparent à 3, 45 euros

Un joli teint à moins de 10 euros, que demande le peuple!

Et vous, c'est quoi votre combo pour un teint zéro défaut?

Mon combo pour un joli teintMon combo pour un joli teintMon combo pour un joli teint

Commentaires