Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie est une jungle Blog beauté, mode et lifestyle!

Le spray "fait maison" pour une chevelure de surfeuse californienne!

Pauline
Le spray "fait maison" pour une chevelure de surfeuse californienne!

Bonjour tout le monde et bonne année!

Que tous vos souhaits se réalisent, que cette nouvelle année vous apporte bonheur, chaleur et palettes à gogo!

J'espère que vos fêtes se sont bien passées, que vous avez profité de votre famille et de vos amis et que vous avez eu de jolis cadeaux!

Pour ce premier article de l'année 2015, nous allons parler CHEVEUX.

J'ai décidé, il y a quelques mois maintenant, de laisser mes cheveux repousser. Marre d'aller chez le coiffeur tous les mois, marre de dépenser 40 euros à chaque fois et lasser d'avoir la même tête au fil des jours. J'y reviendrais à la coupe "garçonne", j'en suis sûre mais pas maintenant. En ce moment, mon objectif, c'est un carré, assez court et comme mes cheveux bouclent, j'ai opté pour un carré un peu "weavy". Pour booster mes boucles et avoir un maximum de volume (et comme je suis un petit mouton), j'ai bien sûr envie des fameux sprays au sel de mer qui vous promettent une chevelure ondulée telle une surfeuse californienne.

Je n'ai rien d'une surfeuse

Je n'ai rien d'une californienne

Mais niveau ondulation, je peux le faire! J'ai le volume, j'ai les boucles mais il me faut de la texture! Et c'est là que le spray à l'eau salée entre en action.

Bien évidemment, on en trouve sur le net, notamment le "SURF SPRAY" de Bumble & bumble ou le "SALT SPRAY" de Tigi mais à une vingtaine d'euros les 125 ml, moi je dis "non, merci".

Parce qu'en réalité, c'est de l'eau, du sel, et des agents de soins, ni plus, ni moins. Du coup, je le fais moi-même et vous avez quoi, ça marche du tonnerre!

Pour fabriquer votre propre spray, il vous faut:

-Un flacon spray propre

-De l'eau

-Du sel

-Une huile végétale ou votre soin habituel, histoire de contrer les effets déshydratants du sel

Remplissez votre flacon d'eau du robinet au trois quarts, ajoutez 8 à 10 cuillères à café de sel fin et trois cuillères à café d'huile végétale/soins habituels. Bien secouer pour le mélange se fasse.

Pour ma part, j'ai opté pour de l'huile de monoï (j'adore cette odeur!)

Et voilà, à vaporiser sur cheveux humides et pour un volume maximal, vous pouvez ensuite sécher vos cheveux au séchoir, la tête en bas, effet garanti!

Passer une belles journée en mode "je reviens de deux heures de surf à Hawaï!"

Commentaires