Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie est une jungle Blog beauté, mode et lifestyle!

On repart du bon pied*

Pauline
Moi, au moment d'enfiler mes tongs!
Moi, au moment d'enfiler mes tongs!

*Attention jeu de mot pourri!

Et oui, aujourd'hui, on va parler "pied" ou plutôt soin et entretien des pieds.

Bon je vous avoue, pour ma part, c'est le genre de routine que je garde un mois après l'été, en me disant "allez cette année, je fais les choses correctement, j'hydrate, je soigne et j'entretiens" et à peine, je ressors mes bottines que la bonne résolution s'envole et je me retrouve l'année d'après à glisser mes pieds de hobbit dans mes sandales!

Mais pour les plus courageux et courageuses, voici ma routine (que je pratique trois mois/an, donc..)

La première chose à retenir, c'est L'Hydratation. Tous les jours et avec une crème bien riche.

En ce qui me concerne, n'importe quelle crème fait l'affaire et c'est souvent celle que je peine à terminer sur le corps, ça évite le gâchis.

En effet, le pied est sec, de base. La voûte plantaire étant dépourvue de glande sébacée (qui secrète le sébum, le film gras protecteur de la peau, celui qui vous gonfle sur la zone T, oui, oui, celui-là même), la peau est par conséquent très sèche à cet endroit. Par ailleurs, les pieds subissent chocs et appuis tout au long de la journée et respirent difficilement car ils sont, les trois quarts du temps, enfermés dans des chaussures.

Le deuxième point, c'est de se couper les ongles au carré, avec des ciseaux ou une pince et de limer avec une lime en carton. Il paraît que le "coupe-ongles" et la lime métallique seraient des inventions de Satan et fragiliseraient l'ongle.

Passer une pierre ponce sur les talons, sur peau humide permet d'éliminer la corne qui peut se former (surtout si vous marchez souvent avec de chaussures plates). Le pied a un mécanisme de défense, bien à lui. S'il se sent agressé, il se protège en "fabriquant", cette couche épaisse que l'on a tant de mal à éradiquer! LE BOUGRE!

Pensez également à bien sécher entre les orteils pour éviter la macération et par conséquent les mycoses! GLAMOUR!

Et enfin, si vous avez tendance à une transpiration excessive, privilégiez des semelles en cuir plutôt qu'en caoutchouc et adoptez le talc qui va absorber l'humidité une fois appliqué sur vos pieds et dans vos chaussures. GLAMOUR bis!

Non parce que moi, c'est mon principal souci, "le puage de pieds" (oui, j'invente des mots, je fais ce que je veux). Parce que, ok, il fait 30°C, on est pied nu dans des ballerines, le soir venu, au moment de se déchausser, c'est l'horreur, on est d'accord. Que celle à qui ça n'est jamais arrivé, me jette la première crème Scholl!

Mais moi, j'arrive à puer des pieds EN TONGS! C'est fort, non? Même après crèmes divers et variées, après talc, déodorants et j'en passe, j'ai toujours l'impression que quelqu'un a caché des petits animaux décédés dans mes godasses.

J' en suis arrivée à la conclusion que ça devait être une sorte de réaction anti-agression générée par mon corps, un mécanisme d'auto défense,

peut- être même un" super pouvoir" face à de potentiels ennemis! On m'attaque, je me déchausse et les assaillants trépassent!

Je pense que MARVEL Comics devrait me contacter prochainement pour que je fasse partie des AVENGERS! J'ai même trouvé mon nom!

SMELLY FEET WOMAN

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et passez une belle journée.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires