Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie est une jungle Blog beauté, mode et lifestyle!

Nettoyage de peau: ma routine naturelle

Pauline

Hello,

En ce vendredi matin, je vous propose ce que l'on peut appeler "L'instant Glamour" car oui, je vais vous parler de ma routine naturelle pour un nettoyage de peau doux et efficace.

Je ne vous cache pas que ça va causer peaux grasses et comédons!

La première étape, porter de l'eau à ébullition dans laquelle j'ajoute: du romarin (pour sa fonction purifiante, adieu points noirs!) et du citron (pour ses propriétés antibactérienne et astringente, RIP sébum). Une fois que l'eau bout, je retire la casserole du feu (sinon, il y a moyen que je m'ébouillante, ce serait ballot!), je place ma tête, recouverte d'une serviette, au dessus, pendant environ 5 minutes afin que la vapeur dilate mes pores et que les soins appliqués par la suite soient mieux absorbés par ma peau.

La deuxième étape, le gommage. Pas besoin de beaucoup d'ingrédients, de l'huile végétale (environ 3 cuillères à café) et du sel (1/2 cuillère à café) suffisent. Pour ma part, j'utilise soit de l'huile d'olive, soit de l'huile de monoï. Je mélange et j'applique du bout des doigts, en faisant de petits mouvements circulaires. Bien évidemment on y va doucement, il ne faut pas que la peau devienne écarlate! Quand toutes les zones du visage sont bien exfoliées, je nettoie avec mon nettoyant pour le visage et à l' eau chaude pour bien enlever l'huile et les petits grains de sel.

La troisième étape, l'application du masque. Pour ma part, ayant la peau grasse, j'utilise de l'argile verte, bio, sans silicone et sans paraben, à 99% d'origine naturelle. Je l'applique au pinceau pour avoir une couche uniforme sur tout le visage. on évite d'en mettre sur le contour des yeux et les lèvres (trop asséchant). Avant que l'argile ne sèche (à peu près 10 minutes), je la rince.

La quatrième et dernière étape, l'hydratation. J' applique, tout simplement, ma crème de jour, mon contour des yeux et mon baume à lèvres.

Rien de bien révolutionnaire mais quasiment que du naturel, avec des ingrédients économiques et une efficacité qui a fait ses preuves: le maquillage tient mieux tout au long de la journée, beaucoup moins d'imperfections et une peau en meilleure santé.

Note: Je fais cette routine une fois par semaine en été, tout les quinze jours en hiver et surtout, je la fais le matin, moment où la peau est la plus "réceptive".

Et vous, quelle est votre routine, dîtes moi, je trouve ça super intéressant les petites "astuces" pour avoir une jolie peau!

Passez une belle journée.

Nettoyage de peau: ma routine naturelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
Merci pour la présentation de cette superbe routine, je suis un peu comme toi, une adepte du nettoyage naturel. ;) Le seul truc que je ne fais jamais, c'est le baume à lèvres, mais parfois je mets un peu de beurre de karité en hiver :)
Répondre
P
De rien, Jolies Mômes! Ah le beurre de karité, j'adore! Perso, le baume à lèvres c'est une chose dont je ne peux pas me passer!<br /> Merci pour ton commentaire!