Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie est une jungle Blog beauté, mode et lifestyle!

Ma routine capillaire: le "low poo"

Pauline

D'une manière générale, je ne suis pas les tendances, quelles soient vestimentaires ou cosmétiques. J' y vais à l'instinct et si c'est complètement à contre courant, et bien tant pis.

Pourtant, il y a quelques temps, je me suis penchée sur une tendance dont tout le monde parlait: le "low poo", routine capillaire, plutôt destinée aux cheveux secs - notamment frisés ou crépus - qui consiste à se laver les cheveux qu' avec de l'après shampoing.

Celui-ci contenant une base lavante plus douce qu' un shampoing, se révèle être beaucoup moins agressif pour le cheveu tout en contenant assez de tensioactifs pour laver le cuir chevelu et les cheveux correctement (pour peu que l'on est pas de problèmes majeurs -cheveux gras, cuir chevelu qui gratte ou pellicules par exemple.)

Ayant les cheveux normaux, bouclés avec malgré tout les pointes un peu sèches, je me suis dit que cela valait le coup d'essayer.

Force est de constater que cette méthode fonctionne, cependant, en ce qui me concerne, il me manquait le côté "sensation de propre" du shampoing: le cheveu qui crisse!

C'est d'ailleurs, l'une des raisons qui m'avait poussé à stopper l'utilisation du shampooing bio. Pas ou peu de mousse et perte de cette "sensation de propre". Je parle ici de "sensation" en terme de ressenti car mes cheveux étaient propres, c'était un fait.

J'ai, par conséquent, modulé ma routine en piochant des idées par ci par là et ai donc créé ma propre routine inspirée du "low poo" mais pas que...

SUSPENSE

Je vous dit tout:

Tout d'abord, je me fait un bain d'huile une fois par semaine. Soit avec de l'huile d'olive, soit de l'huile d'argan ou de tournesol. En ce moment j'utilise l'huile prodigieuse de Nuxe.

Cette méthode, bien connue des détentrices de cheveux secs, consiste à appliquer sur les longueurs une huile, si possible végétale, et la laisser poser 20 minutes (l'idéal étant de la laisser poser le plus longtemps possible bien évidemment).

Huile Prodigieuse de NUXE

Huile Prodigieuse de NUXE

Après un bain d'huile, je me lave les cheveux avec un shampoing pour enfant, souvent plus doux, sans silicone, sans paraben et sans colorant. Grâce à cette méthode, je n'utilise jamais de masque. Mes cheveux sont suffisamment nourris. En ce moment, c'est l'ultradoux de Garnier à la fleur de coton et abricot

Ultradoux pour enfants de GARNIER

Ultradoux pour enfants de GARNIER

J'espace le lavage de mes cheveux d'au moins trois jours et une fois sur deux je n'utilise que de l'après shampoing, que je pose sur mes cheveux, laisse agir pendant 5 à 10 minutes et que je rince conscienceusement. En ce moment, j'utilise l' Intense care de Dove.

Intense Care de DOVE

Intense Care de DOVE

Les jours où je ne me lave pas les cheveux, j'applique une petite noisette d'une crème nourrissante sans rinçage sur mes pointes. En ce moment, c'est le Liss&Love de Jean-Marc Maniatis dont l'odeur est absolument divine! Cela permet d'apporter un peu de douceur et de nutrition à mes cheveux.

Liss&Love de Jean-Marc MANIATIS

Liss&Love de Jean-Marc MANIATIS

Cela fait quelques mois maintenant que j'ai adopté cette routine et mes cheveux sont en super santé, ils sont brillants, faciles à démêler, je n'ai plus du tout de problème de cuir chevelu, aucune pellicule. Mes boucles sont rebondies et sans frisotti.

YOUPI (j'ai envie de vous dire en toute sobriété!)

Et vous, quelle est votre routine capillaire, n' hésitez pas à m'en parler dans les commentaires.

Passez une belle journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires